3
DÉCEMBRE
DANS TOUS LES DOMAINES
... nous avons alors essayé de transmettre ce message à d’autres alcooliques et de mettre en pratique ces principes dans tous les domaines de notre vie.
— LES DOUZE ÉTAPES ET LES DOUZE TRADITIONS, P. 121

Je trouve qu’il est facile de transmettre le message à d’autres alcooliques, car cela m’aide à rester abstinent et à me sentir bien dans mon rétablissement. La partie la plus dure de cette Étape, c’est de mettre en pratique ces principes dans tous les domaines de ma vie. Il est important que je partage tout ce que je retire des AA, surtout à la maison. Mafamille n’a-t-elle pas droit à autant de patience, de tolérance et de compréhension que l’alcoolique que je m’empresse d’aider ? Quand je passe en revue ma journée, j’essaie de me demander : « Aije aujourd’hui raté l’occasion d’être un ami pour quelqu’un ? Ai-je raté l’occasion de surmonter une situation déplaisante ? Ai-je raté l’occasion de m’excuser ?

»Tout comme je demande à Dieu de m’aider à demeurer abstinent, chaque jour je lui demande de m’aider à manifester mon rétablissement dans toutes les situations et avec tous.

Voir cette page en: English | Español
Un livre de réflexions de membres des AA pour les membres des AA.
Partagez avec un ami