Janvier 2021

Un gros merci en espérant que notre
collaboration se poursuive.

Lettre sur l’anonymat aux médias de la part du
Bureau des Services généraux des Alcooliques anonymes.

De temps en temps, nous communiquons avec nos amis des médias, pour les remercier de nous aider à observer la tradition qui dure de l’anonymat des membres des Alcooliques anonymes.

D’abord, nous voudrions vous dire merci. Depuis le tout début des AA il y a plus de 85 ans, nous avons reconnu que le bouche à oreille ne suffisait pas pour transmettre le message d’espoir et de rétablissement du programme des AA à toutes les personnes qui souffrent encore d’alcoolisme. Nous avons eu besoin d’aide – et les médias ont été une partie vitale de nos efforts. Aujourd’hui, nous reconnaissons qu’il y a plus de 2 millions de membres des Alcooliques anonymes qui se rétablissent avec succès dans plus de 180 pays, et cette incroyable croissance est en partie due à la volonté des journalistes et des professionnels des médias du monde entier qui se sont intéressés à notre Mouvement.

Deuxièmement, nous vous invitons à poursuivre cette collaboration visant à maintenir l’anonymat des membres des AA. Le principe de l’anonymat est au cœur de notre Mouvement. Ceux qui hésitent à nous demander de l’aide peuvent souvent surmonter leur peur s’ils sont certains que leur anonymat sera respecté. De plus, et ceci est peut-être moins compris, notre tradition de l’anonymat sert de saine barrière aux membres des AA, nous rappelant que notre programme est basé sur des principes, et non sur des personnalités, et qu’aucun individu membre des AA ne peut agir en tant que porte-parole de notre Mouvement.

Si un membre des AA est identifié dans les médias, nous vous demandons, s’il vous plaît, de ne divulguer que leur prénom (par exemple Sofia M. ou Ben T.) et de ne pas utiliser des images où l’on pourrait reconnaître leur visage. Ceci aide à fournir au membre la sécurité que l’anonymat peut offrir.

Encore une fois, nous vous remercions pour votre collaboration continuelle – pour aider à transmettre le message à ceux qui en ont besoin, et pour aider à maintenir l’attention sur les principes des Alcooliques anonymes plutôt que sur une quelconque personnalité.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les AA, vous pouvez visiter la section « Presse/médias » du site Web aa.org. Nous espérons que vous prendrez le temps d’écouter une brève vidéo sur comment l’anonymat reste un principe vital des Alcooliques anonymes. Notre Mouvement ne commente sur aucune controverse publique, mais nous sommes heureux de fournir des informations sur les AA à tous ceux qui le demandent.

Sincèrement,

Le Comité de l’Information publique des Alcooliques anonymes

Contact média: publicinfo@aa.org

LECTURES SUGGÉRÉES

Nous espérons que cette information vous sera utile et nous vous remercions pour votre soutien continu.

ÉLÉCHARGEMENTS DES MESSAGES D’INTÉRÊT PUBLIC :

Diffuseurs

Des versions en HD de qualité pour diffusion des messages d’intérêt public des AA sont offerts sans frais aux diffuseurs des États-Unis et du Canada.
Veuillez cliquer ici pour télécharger.

Voir cette page en: English | Español

Les AA près de chez vous

- ou -
- ou -