L’abstinence chez les AA : Quand la boisson n’est plus un plaisir
Apprenez-en plus sur les AA
Bureau des Services généraux, Structure des Services généraux, Bureau du Grapevine
En apprendre plus sur les services des AA
L’abstinence chez les AA : « Depuis que je ne bois plus, j’ai de l’espoir. »
En savoir plus à propos du service chez les AA
Ressources recommandées
Vidéos des AA pour les professionnels du milieu judiciaire et correctionnel
En apprendre plus sur les AA
Réflexions Quotidiennes
CalendarACCEPTER
Notre tout premier problème est d’accepter notre situation telle qu’elle est, de nous accepter tels que nous sommes et d’accepter ceux qui nous entourent comme ils sont. Ceci afin d’adopter une attitude d’humilité réaliste, sans laquelle aucun progrès véritable ne peut commencer. Il nous faudra constamment retourner à ce point de départ peu flatteur. C’est un exercice d’acceptation que nous pouvons pratiquer avec profit chaque jour de notre vie.
Pourvu que nous évitions avec soin de transformer cet inventaire réaliste de notre vie en une recherche fantaisiste d’alibis pour couvrir notre défaitisme ou notre inactivité, un tel inventaire peut devenir la source d’une saine émotivité et, par conséquent, de notre progrès spirituel.
RÉFLEXIONS DE BILL, P. 44
Quand j’ai de la difficulté à accepter les gens, les lieux et les événements, je relis ce passage et je me sens libéré de toutes les peurs que m’inspirent les autres ou les situations dans lesquelles me place la vie. Cette réflexion me permet de me considérer comme un être humain toujours imparfait, et de recouvrer ma paix d’esprit.
Réflexions quotidiennes
Extrait du livre Réflexions quotidiennes
Copyright © 1991 par Alcoholics Anonymous World Services, Inc. Tous droits réservés.
Extrait du livre Réflexions quotidiennes
Copyright © 1991 par Alcoholics Anonymous World Services, Inc. Tous droits réservés.
Prêt pour votre première réunion ?
Toute personne désireuse d'arrêter de boire est la bienvenue, quels que soient son ethnicité, son sexe, son orientation sexuelle, sa religion, ses revenus ou sa profession. Vous n'avez rien à payer pour participer. Vous pouvez vous asseoir, écouter et en apprendre davantage sur le rétablissement, ou vous pouvez parler de votre situation. C'est vous qui décidez.